Réunion du Recteur sur les établissements subsidiaires à caractère économique

Le Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé le 16 janvier 2024, une réunion de coordination sur les établissements subsidiaires à caractère économique, à laquelle ont assisté le Vice-recteur chargé des relations extérieures, le Docteur Mohammed Fouad FERHAT, le Secrétaire général de l’Université, le Docteur Chaouki MEDALEL, le Chef comptable de l’Université, Monsieur Saïd NINE, et des représentants d’établissements subsidiaires à caractère économique.

La réunion a abordé des aspects juridiques, managériaux et techniques qui faciliteraient le lancement de ces établissements dans leurs activités. Dans le même temps, la réunion comprenait un exposé portant sur les établissements et les lois qui les régissent.

Par ailleurs, il convient aussi d’indiqué que l’Université d’El-oued compte sept sous-établissements à caractère économique, qui ont l’accréditation officielle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en plus vient en complément un nouveau huitième établissement universitaire dont le sujet est lié aux consultations et au développement de la recherche scientifique.