L’Université d’El-oued conclut la semaine de formation de la langue anglaise pour les enseignants nouvellement recrutés

L’Université d’Echahid Hamma Lakhdar d’El-oued a conclu ce jeudi après-midi, 22 février 2024, la semaine de formation de la langue anglaise concernant les enseignants nouvellement recrutés. Cette formation a abordé les meilleurs outils et méthodes d’apprentissage de l’anglais et a fourni les connaissances d’appoint aux enseignants nouvellement recrutés, de même que sur la manière d’utiliser les applications les plus importantes qui les aideront à apprendre l’anglais. D’ailleurs, il est tout aussi important que les enseignants puissent connaître des programmes de traduction efficaces.

Il convient, d’autre part, de préciser que la formation a été supervisée par un membre du Comité local chargé de promouvoir l’utilisation de la langue anglaise à l’Université, le Docteur Nasser DAHDAH, et à la fin de la semaine de formation, les enseignants Ouahid ATIK ZID, Chaima MENNAÏ et Sara CHIBAT étaient présents avec lui. Par ailleurs, une partie de la réunion a également été suivie par le Vice-recteur de l’université chargé des relations extérieures, le Docteur Mohammed Fouad FERHAT, qui a prononcé un discours en anglais devant les enseignants sur l’importance de la langue anglaise dans la recherche, l’aspect scientifique et les domaines des stages, ce qui est confirmé par le Recteur de l’Université, le Professeur Omar FERHATI. En outre, il y a lieu, encore une fois, de noter que cette étape vient compléter une grande initiative, qui traite l’ensemble des outils d’apprentissage en définissant clairement les priorités et les principaux objectifs de la formation.

Ainsi, au terme de la semaine de formation, au cours de laquelle il a été exposé en détail, toutes les préoccupations et les difficultés des enseignants dans l’utilisation de la langue anglaise.

Selon le responsable en charge du processus de formation, le Docteur Nasser DAHDAH, la formation a permis d’atteindre les objectifs fixés par le Recteur de l’Université ainsi que du Comité local chargé de promouvoir l’utilisation de la langue anglaise, qui est de motiver les enseignants nouvellement recrutés à apprendre l’anglais et d’obtenir d’eux un niveau de performance élevé.