Le Recteur de l’Université d’El-oued organise une réunion d’évaluation sur la classification et la visibilité de l’université

Le Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé ce mercredi dernier, 31 janvier 2024, une réunion d’évaluation sur la classification et la visibilité de l’université.

La réunion s’est déroulée en présence des Vice-recteurs de l’université, des Doyens des facultés, du Chef de service des réseaux, des membres du Comité local de suivi de la classification et la visibilité de l’université et des enseignants experts.

Le Recteur de l’Université a ouvert la séance de la réunion, en soulignant l’importance de la classification et de la visibilité pour augmenter le niveau de l’université aux rangs des universités internationales. D’ailleurs, il a également indiqué qu’il était important d’évaluer avec précision le niveau de classification et de visibilité de l’Université d’El-oued, en plus d’étudier les points forts pour continuer le cheminement accompli jusqu’à maintenant et pour répondre aux exigences spécifiques mûries sur la base des expériences qui ont été faites, et ce, afin de les traiter et les améliorer.

De son côté, le Professeur Zoheir TIR a présenté un exposé sur le classement international des universités, les normes scientifiques qui y sont adoptées, la classification d’impact, le tableau d’état des données, la stratégie d’amélioration de la visibilité et l’exploitation des plateformes indépendantes sur les plateformes de médias sociaux. De plus, le Professeur Zoheir TIR, s’exprimant au nom du Docteur Abdelkader HIMA, le Président des œuvres sociales de l’Université, a donné un exposé sur le Prix d’excellence scientifique, dont le principal objectif de cette initiative est d’encourager les chercheurs de l’Université à aller de l’avant.

Pour sa part, le Docteur Abdelkader LAOUID a aussi fait un exposé détaillé sur les dernières actualités en matière d’entrée dans la classification QS et la progression du taux de réalisation au niveau de l’université et des facultés.

Ensuite, le Docteur Abdallah REGUIG a fourni un exposé sur l’identité visuelle de l’université et les mécanismes de sa mise en œuvre, dans le cadre de la nouvelle stratégie pour la promotion de la visibilité de l’université.

Finalement, la réunion a été l’occasion de discussions approfondies au sein du groupe, et notamment de plusieurs suggestions visant à améliorer la classification et la visibilité.