Le Recteur de l’Université d’El-oued inspecte les locaux de la Bibliothèque centrale

Le Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI a inspecté ce jeudi dernier, 11 janvier 2024, les locaux de la Bibliothèque centrale, accompagné du Secrétaire général de l’Université et de la Directrice des moyens et des équipements. Il a été accueilli par la Directrice de la Bibliothèque centrale de l’Université, Madame Adila DJABOU, avec le personnel administratif de la bibliothèque. En outre, le Recteur de l’Université et la délégation qui l’accompagnait ont rendu visite aux différents locaux de la bibliothèque, où la responsable de la bibliothèque leur a présenté l’ensemble de l’inventaire logistique des besoins de la bibliothèque centrale, y compris les équipements nécessaires pour assurer une activité qualitative de ses divers locaux, notamment ceux liés aux services scientifiques destinés au profit des étudiants et des chercheurs.

Selon la Directrice, la Bibliothèque centrale dispose de 13 691 titres de livres, avec un total de 35 626 exemplaires, dont 30 livres en braille pour les personnes ayant des besoins spéciaux, avec un total de 58 exemplaires. De plus, la bibliothèque contient également 560 thèses de doctorat, 398 thèses de magister, 4 410 mémoires de master et 215 revues scientifiques.