Le Recteur de l’Université d’El-oued inspecte le siège social du Centre de recherche et d’analyse physico-chimiques

Le Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a inspecté ce mercredi après-midi, 10 janvier 2024, le siège social pour l’aménagement du Centre de Recherche et d’Analyse Physico-chimiques situé au pôle universitaire dans le quartier El-Chouhada dans la ville d’El-oued.

Le Recteur de l’Université était accompagné lors de la tournée d’inspection de ses Vice-recteurs de l’Université chargés respectivement des relations extérieures, du développement et de la prospective, ainsi que du Directeur de l’École supérieure d’agriculture et de son Secrétaire général, du responsable du Centre, le Docteur Abdelghani SEROUTI, de la Directrice des moyens et des équipements, du Chef de service des moyens et de l’inventaire, et de l’ingénieur chargé du suivi du projet du Centre à la Direction du développement et de la prospective.

Le Recteur de l’université a inspecté les chantiers d’aménagement des structures du Centre, en particulier les trois laboratoires, à savoir le laboratoire d’ingénierie des méthodes et des industries chimiques, le laboratoire d’exploration des propriétés des matériaux, leur composition et leurs transformations et le laboratoire d’agrobiologie et de sciences de l’environnement. Au cours de cette inspection, des explications détaillées lui ont été données sur le plan des travaux.

De son côté, le Recteur de l’Université a fourni des observations et des directives pratiques aux parties concernées par le projet du Centre, et ce, afin d’accélérer son achèvement dans les délais impartis. D’autant plus, ce projet est considéré comme l’un des nouveaux acquis scientifiques et de recherche de l’Université d’El-oued.