Le Recteur de l’Université d’El-oued inaugure le laboratoire d’anatomie de l’annexe médicale

Le Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a inauguré le 25 février 2024, le laboratoire d’anatomie de l’annexe médicale, accompagné du Directeur de l’annexe médicale, des Vice-recteurs, des Doyens des facultés, des membres du corps professoral et des étudiants. De plus, il est intéressant d’indiquer l’avantage de possibilités et de techniques que l’annexe peut offrir actuellement, le fait que le laboratoire est soutenu par des appareils hautement efficaces, tels que le panneau électronique intelligent d’anatomie qui simule le corps humain dans toutes ses parties avec la technologie tridimensionnelle et peut même se concentrer sur n’importe quelle partie ou organe dans tous ses détails.

En outre, l’appareil vise à clarifier les résultats de l’anatomie et de la physiologie du corps humain, ainsi que de la pathologie de tous les organes, ce qui permet de mieux comprendre tous les programmes de formation en médecine.

D’autre part, le laboratoire est soutenu par d’importants moyens pédagogiques représentés par des squelettes et quelques figurines et poupées, qui simulent le corps humain, et ce, au service de l’enseignement des étudiants en médecine par exemple, aux premiers secours, au sauvetage et aux sciences infirmières.

De plus, il convient de mentionner que l’annexe médicale de l’Université d’El-oued est considérée comme la première annexe au niveau national à être soutenu par un acquis scientifique et pédagogique aussi important.