UNIVERSITÉ D’EL-OUED

 

Le Recteur de l’Université d’El-oued inaugure la salle de formation et d’informatique de la Faculté des sciences islamiques

 

 

   Le Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a inauguré le 21 janvier 2024, la salle de formation et d’informatique de la Faculté des sciences islamiques.

Le Recteur de l’Université était accompagné de son Vice-recteur chargé du développement et de la prospective, le Professeur Ammar ZABI, du Doyen de la Faculté des sciences islamiques, le Professeur Ibrahim RAHMANI, du Secrétaire général de l’Université, le Docteur Chaouki MEDALEL, du Doyen de la Faculté des sciences sociales et humaines, le Docteur Ammar GHERAISSA, et l’étudiant palestinien Mohamed Abdel Karim MEKDAD, qui a donné lieu au cours de la matinée à une réunion parallèle, en signe de solidarité avec les étudiants palestiniens, organisée en son honneur par le Recteur, et ce, au nom de la famille universitaire, en présence de quelques cadres.

L’inauguration a été marquée par la présentation d’un exposé audiovisuel sur les activités de la Faculté. Lors de cette mémorable occasion, le Recteur de l’Université a aussi prononcé un discours de remerciement à l’ensemble de la famille de la Faculté des sciences islamiques, dirigée par le Doyen ainsi que tout son personnel administratif et pédagogique. De même, le Recteur a grandement salué tous les efforts scientifiques et de recherche de la Faculté, qui contribuent à consolider les valeurs de modération et à promouvoir les principes de l’identité nationale. C’est avec une immense fierté d’ailleurs qu’il a relaté dans son discours, la réussite et l’appréciation du bénéfice que la Faculté tire de cette installation scientifique ; qui leur assureront dans l’avenir une meilleure prestation de service dans la formation et l’informatique. De plus, avant de terminer, il a tenu absolument, encore une fois, à renouveler sa solidarité avec les étudiants palestiniens, notant que la question de la Palestine pour le peuple algérien est une question centrale pour l’Algérie. 

Pour sa part, le Doyen de la Faculté a accueilli chaleureusement le Recteur de l’Université, sa délégation qui l’accompagnait et l’étudiant palestinien, tout en adressant ses plus vifs remerciements au Recteur de l’Université pour son soutien continu à la Faculté et à sa famille.