Le Professeur Omar FERHATI forme un comité préparatoire ayant pour but d’ouvrir une annexe de médecine à l’Université d’El’oued

À la demande du Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, faite au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Kamel BADDARI, lors de la Conférence nationale des Universités tenue le 07/01/2023, ayant pour objectif d’ouvrir une annexe de médecine à l’Université d’El-oued. Le Recteur de l’université, a présenté un exposé détaillé au sujet de l’initiative, tout en abordant également les préparatifs techniques nécessaires, aux ressources humaines et matérielles mis à disposition par l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, pour mener le projet à bien et permettant ainsi de fournir une base de départ sérieuse pour l’ouverture de l’annexe de médecine à l’Université d’El-oued.

À cet effet, Son Excellence le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a exprimé son accord de principe, considérant que ce projet s’inscrive dans la stratégie définie par le Ministère.

Le Recteur de l’Université a formé un comité préparatoire pour assurer l’achèvement du dossier de l’annexe de médecine, composé de :

– Le Doyen de la Faculté de droit et des sciences politiques, le Professeur El Maki DERRADJI, en tant que président ;

– Le Doyen de la Faculté des sciences exactes, le Professeur Abdelouahab MANSOUR ;

– Le Doyen de la Faculté des sciences de la nature et de la vie, le Professeur Abdelmalek ZAATER.

À ce stade, le comité a commencé son travail sur le terrain et, a entrepris des démarches en vue d’établir des contacts avec des organismes publics, privés et tous les établissements de santé de la wilaya. Par ailleurs, le dossier sera déposé auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avant le 11/01/2023. Dans le même temps, vous en serez tenu informé de tous les détails de la réussite de l’ouverture de l’annexe de médecine à l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar – El-oued.