Des écoliers visitent l’Université d’El-oued

Les élèves du Collège Hussein TAIR situé au quartier de Taksebt dans la commune d’El-oued ont effectué ce mardi dernier, 28 novembre 2023, une visite de familiarisation à l’université d’Echahid Hamma Lakhdar. La visite de 24 étudiants est intervenue à la suite d’une coordination préalable entre l’administration de l’école et le secrétariat général de l’Université, dans le cadre de l’ouverture de l’Université sur son environnement social extérieur.

Les élèves étaient accompagnés de deux enseignants de l’école, Fares DOUIM, Mebarka AMMARI et l’assistant administratif Kawkeb GHANABZIYA. Ils ont souligné à juste titre que l’objectif de la visite des étudiants est d’en apprendre davantage sur l’université et de renforcer leur ambition des études, afin d’accéder à des études supérieures à l’avenir.

Par ailleurs, ces élèves portaient des badges sur lesquels chacun inscrivait son souhait d’avenir, comme l’ambition de devenir un avocat, un médecin, un ingénieur, un enseignant, etc. À cette occasion, les élèves ont inspecté avec un grand enthousiasme certains auditoriums et salles, et ont été accueillis par certains enseignants, prêtant ainsi une attention particulière, pendant les séances d’enseignement et même apprirent la façon de les présenter. Ils se sont également entretenus avec un certain nombre d’étudiants sur le campus et leur ont souhaité de rejoindre l’université à l’avenir pour réaliser leurs rêves et servir le pays à travers la science. À l’issue de cette visite, les élèves, accompagnés des enseignants en tant que superviseur de la visite, ont remercié pleinement toute la famille universitaire, en particulier le Recteur de l’Université et le Secrétaire général de l’Université, ainsi que de leur avoir accordé l’autorisation de visiter le plus haut établissement d’enseignement et de science.