Célébration de la Journée internationale de la femme à l’Université d’El-oued
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar a organisé le 06 mars 2024, avec la contribution du Comité des œuvres sociales, une cérémonie d’hommage en l’honneur de la composante féminine de la communauté universitaire, et l’on comptait parmi elles des enseignantes, des étudiantes, des fonctionnaires et des employées, en présence du Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, des Vice-recteurs, du Secrétaire général de l’université, des Doyens des facultés et du Comité des œuvres sociales.
La célébration s’est déroulée dans la grande salle de conférences « Abou El Kacem SAADALLAH », où dans son allocution prononcée lors de la cérémonie d’ouverture de la Journée de la Femme, le Recteur de l’université a exprimé ses remerciements et ses félicitations les plus chaleureuses à l’ensemble des enseignantes, des étudiantes, des fonctionnaires et des employées qui font partie de la communauté universitaire. De plus, avant de terminer, il a tenu absolument, encore une fois, à renouveler tous ses compliments du rôle joué par les femmes et la place qu’elles occupent désormais dans l’administration algérienne, ainsi que leur contribution à l’éducation des générations, renforçant ainsi les valeurs nationales, les traditions sociales, leur rôle étant essentiel dans le développement de la société, sans oublier bien entendu leur contribution aux activités de production, de travail et à l’économie nationale.
Le Recteur a également souhaité à toutes nos filles et sœurs de la communauté universitaire santé, bien-être, davantage de succès et de prospérité. De leur côté, le président du Comité des œuvres sociales, ainsi que la Docteure Fatima Zohra QUITA, ont pareillement pris la parole à cette occasion.
Cette cérémonie a été marquée tout aussi merveilleusement, par la présentation de chants et la troupe Joussour a présenté un morceau d’une représentation d’une pièce de théâtre intitulée « La mère », suivie d’une représentation théâtrale de marionnettes Karagoz par l’étudiant Ahmed Amine BEN AZZA, et une autre pièce théâtrale du club de théâtre Souf intitulée « La Femme et la Palestine ».
C’est en effet un jour mémorable pour l’Université, qui aura été témoin de la remise des cadeaux et des distinctions distribués aux fonctionnaires à cette occasion, tout en leur souhaitant une bonne année à toutes.