C’est une première initiative nationale : une délégation d’enseignants de l’Université d’El-oued se rend en Grande-Bretagne pour suivre une formation en langue anglaise
Conformément aux directives recommandées du ministère, visant à renforcer l’usage de la langue anglaise dans l’enseignement, l’Université d’El-oued a pris l’initiative d’envoyer une délégation de ses enseignants, et ce, dans le cadre du programme de mobilité de courte durée à l’étranger pour se former en langue anglaise.
La délégation des enseignants de l’Université d’El-oued a été officiellement reçue lors d’une cérémonie de bienvenue tenue à la Regents University London, à laquelle a assisté le Vice-président de l’Université britannique, Monsieur Dan LANIGAN, le Directeur de la gestion globale, l’enseignant Elias BOUKRAMI, le Directeur de la Regents School of English et tout son personnel administratif.
La célébration comprenait des discours de la directrice de l’institut, dans lesquels elle a confirmé que c’était la première fois qu’une délégation était reçue pour une formation en anglais en provenance d’Algérie. De même que le Vice-recteur de l’Université a souligné la possibilité d’ouvrir la voie à davantage de coopération dans le domaine de la formation avec l’Université d’El-oued. Pour sa part, l’enseignant Hicham GHERBI a également prononcé un discours représentant les enseignants de l’Université d’El-oued. Toujours dans cet esprit d’échanges que l’enseignant Elias BOUKRAMI a aussi donné un discours à l’égard du Chargé d’Affaires à l’ambassade d’Algérie à Londres.
Cette opération est considérée comme la première du genre à l’échelle nationale, en attendant l’envoi d’un deuxième groupe et son élargissement l’année prochaine pour inclure un plus grand nombre d’enseignants et de doctorants.