Clôture des activités du Congrès international sur les villes oasis du Maghreb central et d’Afrique à l’Université d’El-oued
Les activités du Congrès international sur les villes oasis du Maghreb central et d’Afrique se sont terminées ce mercredi dernier, 14 décembre 2022, à la Faculté des sciences sociales et humaines de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, où un accord conjoint a d’ailleurs été réalisé entre les experts appartenant à l’Université de la Manouba en Tunisie et à l’Université d’El-oued. Le département d’histoire a également reçu un exemplaire du livre de questions de son auteur Abu Amr Othman Al-Soufi du VIe siècle de l’Hégire de l’établissement Mannar Al-Iman à Malika de Ghardaïa.
Au cours de la cérémonie de clôture du Congrès, il a été décerné des récompenses honorifiques aux invités de l’Algérie, sœur de la République tunisienne. En conclusion, des recommandations ont été formulées au Congrès, qui portaient sur la nécessité de les mettre en application sur le terrain. Ensuite, le Doyen de la faculté, le Professeur Ammar GHERAISSA, a prononcé un discours annonçant la fin des travaux du Congrès, ce qui a laissé un très bon impact sur l’ensemble de l’auditoire et les participants.