Le théoricien de linguistique mondial Noam CHOMSKY est l’invité scientifique de l’Université d’El-oued

  

     L’Université d’Echahid Hamma Lakhdar d’El-oued a accueilli ce mercredi après-midi, 22 février 2023, le théoricien mondial de la linguistique et de la communication, le Professeur Noam CHOMSKY, qui a donné une intervention via la technologie Zoom depuis l’Arizona, aux États-Unis.

L’éminent Professeur CHOMSKY a répondu favorablement à l’invitation, qui lui a été adressée par le Département de la langue anglaise de la Faculté des lettres et des langues. Par ailleurs, il est à noter qu’il s’agissait là d’une première invitation acceptée, afin de participer pleinement à une intervention au sein d’une université algérienne, et ce, dans le cadre du Colloque international de deux jours portant sur l’utilisation de la langue anglaise à des fins spécifiques.  

Cette intervention, de très haute qualité de CHOMSKY, qui traitait sur le sujet intitulé :  « L’étude du langage et les nombreuses ambiguïtés qui l’entourent », a été suivi tout au long de son intervention par le Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, la Doyenne de la Faculté, la Professeure Dalel OUACHEN, des membres des comités scientifiques et organisationnels du Colloque, des enseignants du département de langue anglaise, des enseignants participant à la manifestation scientifique, ainsi que des étudiants, des personnes intéressées par la recherche et les actualités de la théorie linguistique de CHOMSKY.

Lors de cette mémorable occasion, CHOMSKY qui, très ému, a remercié et a salué l’université pour cette invitation scientifique. En outre, cette inestimable intervention a été marquée par un large éventail d’échanges, couvrant des questions très variées ayant un impact sur le sujet abordé de CHOMSKY, au cours de laquelle il y a répondu longuement et en détail.