Le Recteur de l’Université d’El-oued termine ses visites de terrain dans les facultés

Le 27 octobre 2022, le Recteur de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a terminé ses visites de terrain aux facultés et à l’institut des sciences islamiques. D’ailleurs, il importe également de porter à la connaissance que la série de ces visites de travail, fut lancée par le Recteur de l’université il y a deux semaines, et s’inscrit dans le cadre du suivi et du contrôle du travail des établissements universitaires, notamment veiller à leur bon déroulement sur les plans pédagogique, scientifique et administratif.

Lors de cette dernière visite, le programme des visites sur le terrain comprenait l’institut des sciences islamiques, la faculté des lettres et des langues, la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion et la faculté de droit et des sciences politiques.

Tout au long de son déplacement, le Recteur de l’université était accompagné de ses Vice-recteurs, du Secrétaire général de l’université et du Sous-directeur des moyens et de la maintenance. En outre, ces visites se sont déroulées en présence de l’équipe administrative et pédagogique de chaque facultés. Parmi elles, on trouve des Secrétaires généraux, des Chefs de départements et des Chefs de services, ayant à leur tête le Directeur de l’institut des sciences islamiques, le Professeur Ibrahim RAHMANI, et les Doyens des facultés, à savoir la nouvelle Doyenne de la faculté des lettres et des langues, la Professeure Dalal OUCHAN, la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion, le Professeur Hicham LOBZA, et le Doyen de la faculté de droit, le Professeur El Maki DERRADJI.

Pour chaque endroit visité, le Recteur de l’université a donné un exposé sur l’université dans les domaines scientifiques, organisationnels et disciplinaires tels que de respecter l’horaire, l’emploi du temps, le système de rémunérations, etc.

Au cours de ces visites, un certain nombre de problèmes ont été soulevés, ce qui a d’ailleurs mené à la formulation de directives pertinentes, et de trouver des solutions appropriées, concernant par exemples les projets doctoraux, l’inscription sur la plateforme numérique, l’encadrement, la répartition des étudiants, le recrutement, le transport, les promotions des fonctionnaires, l’ajout de laboratoires, les Forums et les bourses, ainsi que l’équipement, la propreté, la maintenance, la rapidité du flux Internet, l’aspects financiers, l’empreinte digitale et d’autres points.

Après les discussions, les explications et les directives apportées, le Recteur de l’université a remercié tous les membres du staff administratifs et pédagogiques composés d’enseignants, d’étudiants, de fonctionnaires et d’employés. Soulignant également que tous les points soulevés, sont en effet d’une grande importance pour le progrès et la réussite de l’université, en les considérant comme des efforts conjoints destinés aux services de toutes les facultés et dans l’intérêt de la famille universitaire.