Des Conférences historiques tout au long du mois de novembre à l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar en commémoration de la révolution de libération bénie

L’ouverture des activités des Conférences historiques commémorant la glorieuse révolution de libération tout au long du mois de novembre, ce jeudi 03 novembre 2022, au Département d’histoire, de la faculté des sciences sociales et humaines de l’université d’Echahid Hamma Lakhdar, et ce, sous la supervision du Recteur de l’université, le professeur Omar FERHATI, et le Doyen de la faculté des sciences sociales et humaines, le Docteur Ammar GHERAISSA.

La Conférence inaugurale a été organisée sous le titre « Le rôle de la région de Oued Souf et de Oued Righ dans la révolution de libération bénie », qui a été ouverte par le Doyen de la faculté des sciences sociales et humaines, le Docteur Ammar GHERAISSA, et le Chef du département d’histoire, le Docteur  Allal BEN AMMAR,  et le chef du département d’information chargé de l’animation, le Docteur Hamza GUEDDA, en présence d’un certain nombre d’enseignants, de chercheurs et du responsable de la cellule centrale d’information et de communication de l’université

De leur côté, le Professeur Redhouane CHAFOU et le Professeur Abdelkader AZZAM AOUADI, ont fait des interventions sur le rôle de la région de Oued Souf et de Oued Righ dans la lutte et le travail révolutionnaire durant la période du mouvement national et de la révolution de libération bénie, en soulignant l’importance de la région dans l’armement de la révolution et mis en lumière les martyrs et les moudjahidines de la région, qui avaient directement contribué à diriger le travail révolutionnaire dans la région et à l’extérieur.

En cette mémorable occasion, des vers en poésie ont été récités par l’étudiant issu du pays frère de Mauritanie, Fayçal Mohamedou AL ZERROUKI, commémorant la révolution de libération bénie, à laquelle elle a appris au monde le sens de la liberté, de la résistance et de la résilience.

Pour terminer la Conférence et à l’initiative de l’Union Générale des Étudiants Algériens U.G.E.A, grâce à laquelle cet événement remarquable a pu témoigner de la richesse du registre d’interaction, qui a laissé transparaître un important débat instructif de la part des enseignants et étudiants présents.

Finalement, il a été fait une exposition de photos historiques, ensuite les enseignants encadrant la Conférence d’ouverture ont été honorés.