Clôture du Forum international sur « Les nouvelles orientations de la diplomatie algérienne en Afrique » à la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université d’El-oued

Les activités du dix-septième Forum international sur les nouvelles orientations de la diplomatie algérienne en Afrique, se sont achevées le mercredi 16 novembre, à la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université d’Echahid Hamma Lakhdar, avec la participation qualitative d’éminents enseignants de diverses universités du pays dans le domaine de la diplomatie et des relations internationales. Il convient de noter, par ailleurs, que le Forum a été supervisé par le Professeur Omar FERHATI et le Doyen de la faculté de droit, le Professeur El Maki DERRADJI, ainsi que le président du Comité scientifique du Forum, le Professeur Messaoud CHANANE.

En outre, le Recteur a salué et apprécié à sa juste valeur les grands efforts entrepris par les membres des Comités scientifiques et organisationnels, mais aussi à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès retentissant de ce forum scientifique, avec tant d’efficacité à sa réalisation. Dans le même temps, il a adressé ses sincères remerciements, aux enseignants pour leur présence et leur contribution remarquable, y ont très bien illustré à travers leurs interventions scientifiques de haute qualité.

D’autre part, le Doyen a, quant à lui, remercié les enseignants participants et les organisateurs, et c’est donc dans un esprit constructif qu’il s’est engagé également à publier les travaux du Forum, comme il est de coutume à la faculté en de tels événements.

Le Forum s’est terminé avec l’espoir de renouveler de telles rencontres scientifiques dans les prochaines manifestations.