Centre d’enseignement intensif des langues de l’université d’El-oued effectue un test d’accès au niveau C1 d’anglais pour la première fois de son histoire

Au nom du Recteur de l’université, le Directeur du Centre d’enseignement intensif des langues de l’université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Docteur Omar MOSTEFAOUI, a supervisé ce mardi dernier, 25 octobre 2022, pour la première fois dans l’histoire du Centre, le lancement d’un examen d’anglais pour accéder au palier supérieur (C1), avec la participation de 31 candidats de différents âges venant de nombreuses régions de la wilaya. Il est en outre à retenir, que l’ouverture du niveau C1 d’anglais, est en effet considérée comme l’un des défis relevés, dans un esprit constructif et aux efforts déployés de toute l’équipe administrative du Centre, et l’on comptait parmi eux son Directeur, son personnel administratif et pédagogique. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif, de permettre aux personnes intéressées par l’apprentissage d’acquérir des compétences linguistiques, des niveaux avancés et académiques dans cette langue mondiale. En même temps, il convient aussi d’ajouter, que cette langue prend une importance croissante, estimée comme un complément indispensable dans la recherche scientifique, le secteur économique et commercial, les échanges internationaux et autres. Cependant, le Centre d’enseignement intensif des langues concernant les candidats à l’examen d’accès pour ce niveau supérieur C1, exige que le candidat soit titulaire d’un master ou d’une licence d’anglais, ou encore d’un certificat du cinquième niveau (B2) en anglais. L’épreuve du niveau à l’écrit et à l’oral s’est déroulée dans de très bonnes conditions, en attendant l’annonce ultérieure des résultats, et ce après correction des épreuves.